Six recettes de feuilleté champignons et marrons façon Wellington

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent pour impressionner vos invités, alors pourquoi ne pas essayer le feuilleté aux champignons et aux châtaignes façon Wellington ? 

Ce plat s’inspire du traditionnel plat britannique de bœuf Wellington, mais au lieu du bœuf, il comporte des champignons et des châtaignes, ce qui en fait une excellente alternative végétarienne. La pâte feuilletée est la star du spectacle, apportant une texture légère et feuilletée au plat.

En parallèle : Est-ce que boire de l'eau fait maigrir ?

Pâte feuilletée aux champignons et aux châtaignes avec une sauce crémeuse au vin blanc

Pour commencer, préparer une sauce au vin blanc riche et crémeuse pour garnir votre pâte feuilletée. Faites sauter les champignons dans le beurre, puis ajoutez les châtaignes en dés, le vin blanc, la crème et une pincée de noix de muscade. 

Laissez mijoter jusqu’à épaississement, puis retirez du feu et versez sur la pâte. Faites cuire au four jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Au nombre de recettes de cuisine à découvrir, celle-ci arrive en tête de liste.

Sujet a lire : Quels sont les différents types de rôtissoires ?

Feuilleté aux champignons et aux châtaignes avec sauce tomate et mozzarella

Commencez par préparer une délicieuse sauce tomate. Faites sauter les champignons dans le beurre, puis ajoutez les châtaignes en dés, la sauce tomate, l’ail, l’origan et une pincée de sel. Laissez mijoter jusqu’à épaississement, puis retirez du feu et ajoutez la mozzarella. Versez sur la pâte feuilletée et faites cuire au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée. 

Feuilleté aux champignons et aux châtaignes avec sauce au sherry et béchamel

Préparez une sauce béchamel riche et crémeuse pour recouvrir votre pâte feuilletée. Faites sauter les champignons dans le beurre, puis ajoutez les châtaignes en dés, le xérès, la crème, le parmesan râpé et une pincée de noix de muscade. Laissez mijoter jusqu’à épaississement, puis retirez du feu et incorporez la sauce béchamel. Versez sur la pâte et faites cuire au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée. 

Pâte feuilletée aux champignons et aux châtaignes avec beurre aux herbes et à l’ail

Commencez par préparer un délicieux beurre aux herbes et à l’ail. Faites ramollir du beurre, puis mélangez-y des herbes et de l’ail hachés. Étalez ce beurre sur la pâte et garnissez-la de champignons et de châtaignes. Faites cuire au four jusqu’à ce que le tout soit bien doré. 

Pâte feuilletée aux champignons et aux châtaignes avec une sauce au vin blanc et au fromage

Préparez une sauce riche et crémeuse au vin blanc et au fromage pour recouvrir votre pâte. Faites sauter les champignons dans le beurre, puis ajoutez les châtaignes en dés, le vin blanc, la crème, le fromage râpé et une pincée de noix de muscade. Laissez mijoter jusqu’à épaississement, puis retirez du feu et versez sur la pâte feuilletée. Faites cuire au four jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent pour impressionner vos invités, alors pourquoi ne pas essayer le feuilleté aux…

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent pour impressionner vos invités, alors pourquoi ne pas essayer le feuilleté aux…